Judith Pavard autrice, metteure en scène ,chanteuse, actrice et assure la direction artistique de la compagnie Koshka Luna.
Elle obtient un DEUG Art du Spectacle mention Théâtre à la Sorbonne-Nouvelle.
Passionnée d'écriture, elle suivra les ateliers de dramaturgie de Joseph Danan, mention très bien.
Formée à l’art du clown et du mime elle a également suivi un cursus d’études musicales au CIM ainsi que les cours d’art dramatique sous la direction d'Alexandre Louschik ( Acting International), Giampaolo Gotti (ENSATT) Geneviève de Kermabon, Isabelle Heck , Pierre-Antoine Villemaine (Centre des arts de Beaubourg) Nordine Lalhou et Noëlle Renaude .
Elle prend des cours de chant avec Haïm Isaac du Roy Art Theater depuis plusieurs années.
Elle fut clown et magicienne dans les hôpitaux, pour EMMAUS, Les Enfants du Canal et actuellement pour la Cie Koshka Luna dans les bidonvilles de Montreuil.
Judith a interprété des rôles au cinéma sous la direction d'Alain Gomis, Jean-Pierre Mocky, Kerry James, Nabil Ben Yadir, Marc Gibaja et de nombreuses fois à la télévision et pour des courts et moyens métrages, prêté sa voix quelques années à radio Soleil, pour des documentaires Jipsaw Cie diffusion Arte.
Elle interprété de nombreux rôles au théâtre sous la direction de Mohamed Guellati, Macha Orlova, Benoît Labannière, Ricardo Carval, Sophie Muller, Fred Périé ...
Elle a fait un tour du monde en faisant du bénévolat ( Australie, Tasmanie, Maroc, Indonésie, Tunisie, Inde ).
Elle anime des formations yoga et relaxation ludiques depuis une dizaine d'années envers la profession de la petite enfance.
Profondément militante de l'éducation populaire elle assure des ateliers bénévoles, en contrat de ville ou en TAP auprès des écoles et centre de loisirs de la ville de Montreuil, de Créteil et de Bagnolet, dans les quartiers dits en politique de la ville, les cités, les bidonvilles, les orphelinats en Tunisie, en Inde, les centres d'hébergements d'urgence en France et les hôpitaux.
Mauricio Roméro est médaille d'or et titulaire du certificat d'aptitude aux fonctions de professeur du conservatoire Tchaïkovski de Moscou, dans la classe de Lev Rakov. il a été lauréat de divers prix d'interprétation :
Bucchi, Italie, Markneukirchen (Allemagne), FOSJA (Puerto Rico).
(composition) Lauréat pour la musique de film sur "la communication non verbale" au concours National des aides audiovisuelles. SENA-Cefad Ministère de la Culture de Colombie.
Diplômé en direction d'orchestre à l'Ecole Normale de Musique, il est titulaire d’une maîtrise en Esthétique, sciences et technologies des arts de l'université Paris-VIII, et a
poursuivi des études en Musique et musicologie du XXe siècle à l'EHESS.
Compositeur de musiques de films et comédies en collaboration avec l'Institut
de cinématographie de Moscou BGIC et du théâtre GITES.
Il est actuellement contrebasse solo de l'orchestre Sinfonietta de Paris, de
l'Orchestre PAUL KUENTZ, ainsi que chef d'orchestre de la Camerata Latina.
Il est également le fondateur du label Collegium Musicus Latinité, avec le
concours des services culturels des pays de la Communauté andine.
Musicien et comédien avec la Comédie de Caen au Festival d'Avignon 1993
"La Plaie et le Couteau" d'Enzo Corman, ainsi que dans "Histoires
d'Hommes" de Xavier DURRINGER Mise en scène de Michel DIDYM en duo
avec JUDITH MAGRE (Prix Molière 2006 meilleure comédienne).
Actuellement avec la comédienne Judith Pavard dans "Pierre et le Loup" transcrit comme fantasia concertante pour contrebasse solo en exclusivité mondiale avec l'autorisation de la Fondation Prokofiev et des éditions Chant du monde.
Mauricio Romero a été professeur de contrebasse au conservatoire du Ve arrondissement de Paris, et du Conservatoire de Vanves, et a été en 1977 l'un des cinq finalistes admissibles au Certificat d'aptitude aux fonctions de professeur d'ensembles instrumentaux du Ministère de la Culture.
Jérémie Hamon est auteur, metteur en scène et comédien. Il participe à la conception et interprète les canulars et happenings de la Compagnie avec Judith Pavard.
Formé au conservatoire de Vincennes, puis auprès de Jean-Philippe Ancelle et Daniel Milgram, il joue notamment dans Britannicus de Jean Racine, La ménagerie de verre de Tennessee Williams, Mesure pour mesure, Richard III de William Shakespeare, et Noces de sang de Federico Garcia Lorca. Il joue également dans l’opérette Un mari dans du coton de Lambert Thiboust et le rôle d’Oronte dans Le Misanthrope pour la compagnie Etincelle au Théâtre 14.
Diplômé en Histoire à la Sorbonne, il écrit sa première pièce Révolutionnairement Vôtre et conjugue ainsi son métier d’acteur et sa passion pour l’Histoire de France.
Il tourne dans plusieurs courts métrages et fictions télévisées (Les bleus premiers pas dans la police, Un village français, Préjudice, Capitaine Marleau).
Il prête sa voix pour du doublage et des voix off dans différents studios Parisiens (Chinkel, Dubbing, Brothers...)
Julie Demol chargée de diffusion et administratrice au sein de la compagnie Koshka Luna, c'est elle qui se charge des tournées et de l'administration. Elle met le feu au sens propre comme au figuré. Julie est également performeuse de feu.
Elle a bien d'autres qualités, je vous laisse l'appeler pour en juger.
06.58.08.54.03
Emma Vaneecloo a plusieurs cordes à son arc : acrobate au sol et dans les airs, danseuse, comédienne, modèle et professeure de yoga.
Passionnée depuis son plus jeune âge, elle intègre durant son parcours deux écoles nationales de cirque : « l’École nationale de cirque de Châtellerault » en France et la « Beijing International Art School » à Pékin.
Elle a participé à des spectacles de compagnies renommées tels que : Roncalli Circus - Flying Steps - TUI Cruises - Princess Cruises - Warner Brothers, ainsi que des évènements caritatifs à travers le monde.
Et réalisa des performances en direct à la télévision nationale Australienne en tant qu’acrobate.
Elle fut aussi sur scène avec la compagnie du Rideau Rouge, pour interpréter Armande Béjart, une compilation des plus grandes scènes de Molière.
Emma enseigne les arts du cirque à l’école « Faun » de Montreuil ainsi que pour la compagnie Koshka Luna et parallèlement elle est professeure diplômée de Yoga Vinyasa.
Elle participe aux happenings et différents spectacles de la compagnie, elle joue Myrtille dans Au bon Market.
Enfant, Isabelle Grenier écoutait le crépitement de l’écume des vagues,le pas cadencé des fourmis, le vent qui racontait des histoires aux nuages…
Aujourd’hui, elle a gardé ce goût pour la rêverie et pour le son.
Après un cursus musical au conservatoire (clarinette et saxophone), elle
devient enseignante en école maternelle puis obtient son Dumi
(Diplôme d’intervenante musicale en milieu scolaire).
En 2004, elle intègre l’équipe d’Enfance et Musique où elle intervient dans des milieux tels que les PMI (Protection Maternelle et Infantile), les bibliothèques, les crèches…
Sa rencontre avec les tout-petits l’entraîne vers les répertoires du monde
entier (le répertoire de la petite enfance étant universel) et vers d’autres
instruments (ukulélé, accordéon diatonique, sanzas, erhu…) sans oublier
la voix qu’elle a la joie de découvrir avec Catherine Schroeder (chant
médiéval) ou Haim Isaacs, tiens c'est là-bas qu'elle y rencontre Judith Pavard de la Compagnie Koshka Luna…
Au Samovar, avec Franck Dinet et Pina Blankevoort elle s’initie au clown.
Parallèlement, elle participe à plusieurs projets (orchestre de salsa,
orchestre klezmer, chanson, fanfare, chœurs, spectacles pour enfants)
Quentin Ballif Après une hypokhâgne puis une khâgne, un master d’études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle Paris III puis trois ans au conservatoire Jean-Philippe Rameau du 6ème arrondissement de Paris sous la direction de Bernadette le Saché, il intègre l’Académie de l’Union, École Supérieure professionnelle de Théâtre du Limousin. Il s’y forme à l’interprétation, à l’écriture mais aussi au clown, à la danse contemporaine et au chant. Il obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien en 2019. Dès sa sortie il écrit, met en scène et joue dans son adaptation de Woyzeck de Büchner au CDN de Limoges. Il joue ensuite dans La Fibre Scientifique d’Oriza Hirata, en tournée au Japon puis dans la série Capitaine Marleau de Josée Dayan et dans Dom Juan ou le Festin de Pierre de Jean Lambert-wild et Lorenzo Malaguerra en tournée dans les CDN de France. Depuis il joue notamment au théâtre avec Sylvain Creuzevault dans l’École du Parti, Maud Buquet dans Les Deux Gentilshommes de Vérone, Judith Policar dans Shakespeare Amoureux et David Antoniotti dans le spectacle jeune public Deux Pas Vers les Étoiles. Au cinéma il est acteur principal dans 3 courts métrages primés du réalisateur Willy Orr et travaille notamment avec Alexandre Hilaire et Aimy Vaillant. Il joue dans plusieurs créations de la compagnie Koshka Luna et happenings.
Thierry Poutrain, Régisseur tout terrain à l'écoute,
Comédien chanteur à l'occaz,
Au besoin, coordinateur, médiateur des droits culturels, créateur de décors ou accessoires,
Couteau suisse de la Cie Koshka Luna, j'accompagne volontiers ses spectacles de rue et ses projets auprès des habitants.
Travaille aussi avec les Compagnies Annibal et ses éléphants, Acidu, Bouche à Bouche, Deuxième groupe d'intervention, DockingCie, La Voute Nomade, Plateforme, WLDN et nombre de festivals.
Emma Caputo, Depuis son plus jeune âge, se passionne pour l'art sous diverses formes... Le dessin, la lecture, l'écriture... Mais c'est au théâtre qu'elle rêve de se consacrer.
Bien qu'admise en khâgne, elle quitte la prépa littéraire pour intégrer la licence d'études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle Paris III. Elle suit simultanément le cursus de formation d'acteur du Cours Florent. Après l'obtention de ces deux diplômes, elle joue tout d'abord dans quelques courts-métrages puis au Théâtre des Déchargeurs sein de la Compagnie Uni Vers et dans des EHPAD avec la Compagnie du Dôme.
En 2023, elle est admise dans la compagnie résidente du Théâtre Espace Marais, dans laquelle elle interprète des œuvres classiques (Les Fourberies de Scapin, Le Mariage de Figaro...) et contemporaines (Le Marathon de Claude Confortés, labellisée Olympiade Culturelle pour les Jeux Olympiques 2024)
Olivier Ramon, cinéaste, réalisateur photographe.
Début 80 il devient premier assistant de télévision sur des gros programmes de variété : « Montand », « Barbara », « Henri Salvador », « Johnny Hallyday », « Alice Cooper »…etc. avec des réalisateur comme Gérard Jourd'hui, Guy Job, Agnes Delarive, Patrick Leguen.
Réalisateur de télévision depuis 1985, il travaille essentiellement jusqu’en 2003 pour Canal+ : « Coluche 1faux », « Bizarrozoom », les Infos, « Cinéma de Quartier » et divers programmes,il collabore avec les diverses quotidiennes et hebdomadaires de la chaîne.
Il travaille avec la chaîne comme directeur de production : Concours de mannequins Elite/Canal+, « A la recherche de la plus belle fille du monde » ..etc.
Il s'éloigne parfois de la télévision pour le cinéma. Il travaille comme premier assistant sur des films de fiction : « Un Amour à Paris » de Merzack Allouach (LM), « Taba-taba » de Raymond Rajaonarivelo (LM), « Hollywood » et « Les Ombres » d’Alexandre Nahon…etc,"Tortilla y cinéma" de Martin Provost (LM).
Et comme directeur de production sur « Les Nuits Fauves » de Cyril Collard et divers courts et moyens-métrages.
Il suit les ateliers et spectacles de la Compagnie caméra à l'épaule depuis des années, c'est un compagnon de route généreux et constant.
Larbi Mechkour est surtout connu pour son travail d’illustrateur à Libération, Politis et dans divers magazines associatifs. Il a coopéré avec Farid Boudjellal sur Les Beurs, une série d’histoires courtes sur l’immigration qui a été publiée dans L’Écho des Savanes dans les années 80. L’album, paru chez Albin Michel en 1984, a remporté le Prix de l’album Anti-racisme. Ses autres bandes dessinées sont : Sa Majesté le Ramadan (Maj Ed.) et la série Aziz Bricolo dans Pif Gadget.
Il confectionne depuis des années des affiches de la Compagnie.
Delphine Cavailloles est cheffe monteuse depuis 5 ans dans des agences de communication audiovisuelle qui produisent des vidéos institutionnelles et télévisuelles. En parallèle, elle collabore avec l'artiste Grégoire Korganow et réalisent des films sur la danse, des teasers d'exposition et des documentaires.
Par ailleurs, elle est très impliquée depuis plusieurs années dans l’équipe de rue de Charonne où elle fait des maraudes de lien social et depuis deux ans, elle prépare une licence en insertion sociale par la culture, avec pour objectif de mêler sa passion pour l’image à son engagement social. Elle a le désir de se consacrer intégralement à ses projets artistiques militants et c'est ce qui lui a fait croiser la route de Judith Pavard.
Zélia Devooght écrit et réalise des films documentaires. Elle travaille également en production et/ou postproduction (particulièrement en montage) pour différentes sociétés audiovisuelles.
L'archive, la question de la trace, de l'altération de la mémoire, sont autant de thématiques qu'elle explore et expérimente. Elle développe actuellement un long métrage documentaire sur La Réunion, basé sur des archives familiales en super 8, autour de la question de l'utopie, de l'héritage culturel et de la survivance des luttes politiques.
Attirée par le son en documentaire, elle a réalisé des chroniques musicales sous formes de portraits sonores pour Radio Néo et développe aujourd'hui un premier documentaire pour France Culture sur l'artiste Pedro Lemebel, figure queer et militante chilienne.
Mohamed Guellati, Metteur en scène multiforme.
Écriture de plateau/mise en scène dans l'espace public/ formes frontales théâtrales, musicales, chorégraphiques.
Il conçoit des projets qui s'appuient sur son écriture personnelle au sein de la compagnie qu'il a créé en 1994 la grave et burlesque équipée du cycliste ( Besancon, 25)
- Mémoire de Papillon ( Beaumarchais-Sacd)
- Naqba, while walking I saw...
- Safari Banlieue
- L'migri
Et aussi dans d'autres répertoires et de nombreux projets avec d'autres compagnies :
Cie Gakokoe ( contes africains d'aujourd'hui/Montbéliard/25)
Accrorap/ccn de la Rochelle (Douar, petites histoires.com)
Avec la Compagnie Koshka Luna il met en scène Mystic Trip de Judith Pavard et anime différents ateliers happenings-canulars.
Artiste associé plusieurs années au CDN de franche Comte, a la scène nationale du Granit (Belfort/90) ,Cie en partage avec le CCN de la Rochelle .
Il est aussi acteur et formateur.
Liina Keevallik Scénographe, Costumière.
Scénographe principale de l'opéra National d'Estonie (Tallinn) de 2008-2009 et du Théâtre Von Krahl de 1995-2003.
Elle travaille sur tous les continents et tous les matériaux, elle fut la scénographe du spectacle Mystic Trip de la Compagnie.
Paol Deroche, Artiste, historien d'art, Paol travaille et expose régulièrement son travail artistique depuis trente ans. Les formes sont variées en fonction
d'expérimentation et de jeux de matériaux (tableaux à deux, peintures à l'aveugle, les livres-objets, les persiennes, les collages Nikea, tableaux oeufs, les empruntes bois et nuage, les cercles et, bientôt les nébuleuses...). Une partie de ses créations sont contingentes, incontrôlées, avec peu de règles, il se laisse porter par ses humeurs et l'agitation des ondes du monde (Les réflexions sur la colère de Philippe Lanson, Bateau-tête, La nuit Van Gogh...). Une autre part est plus formelle, lente et mesurée cherchant l'équilibre, la contenance des formes et se décline souvent dans des séries (Figure blanche, Les reflets, Cercles...), une autre encore est drôle jouant sur des écarts inattendus (Le rameur, Lu-non Lu peintures à l'aveugle...).
Il a répondu à deux grandes commandes installées dans des lieux publics, à la médiathèque de Rungis " La musique des mots" et " Mon Echelle" toujours visible avec cordes et persiennes dans la confédération CFDT à Paris. Il a participé à des évènements de festivals de théâtre de rue avec Bobby Camus et son association Captitude, il a fait une installation de chercheur d'utopie pour le spectacle Mystic Trip de Judith Pavard mis en scène Mohamed Guelati de la Compagnie Koshka luna, crée une performance de boxe avec de la peinture intitulée "Primaires" joué dans la mairie du 20ème à Paris et récemment, a contribué à la construction d'un kiosque à photos à l'initiative de Judith Pavard pour la Nuit Blanche de Paris.
Nicolas Leroy Comédien depuis une quinzaine d'années, formé au Studio Alain De Bock et au Studio Pygmalion à Paris touche à tout . De Feydeau à Courteline, en passant par Brecht et Kermann ou encore des pièces pour enfants , il éprouve un réel plaisir à exercer sa passion et ne rechigne jamais à mettre ses talents de costumier et/ou scénographe au service de la Compagnie lors des happenings et canulars auxquels il participe.
Claire Childéric réalisatrice et photographe, elle accompagne les ateliers et happenings de la Compagnie, caméra à l'épaule.
C’est avec Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy (réalisateurs des films de fiction Rumba, La fée) qu’elle travaille le plus souvent en tant que directrice de la photographie. Elle poursuit son chemin vers la réalisation de films documentaires depuis 1991 : « A Cerbère » son dernier film a été sélectionné en 2013 au Cinéma du Réel (Centre G.Pompidou à Paris).
Elle intervient depuis dix ans pour des ateliers cinéma à la Cinémathèque française, en lycées et à l’Université Paris VIII autour de la pratique de l’image.
Stéphanie Briand vidéaste
Réalisation vidéo, Montage, Habillage graphique & sonore.
Elle a suivi les ateliers et stages autour de #Carmen au Théâtre Berthelot et a réalisé de petites séquences vidéos.
Giorgia Corti a été initiée à l’univers de la vidéo en 2014, à travers les pratiques participatives et d’éducation populaire. Ayant testé l’efficacité et la magie de ces actions sur elle même, elle n’a jamais quitté ce monde, et est assistante technique et accompagne les projets des ateliers de Réalisation Audiovisuelle du CRL10 de Jemmapes, participe aux rencontres de la Federation Nationale de l’Audiovisuel Participatif en collaboration avec Rapsode Production et au projet Erasmus+ Media Fellow au niveau européen.
Oui oui, elle a filmé plein de trucs et est toujours en quête d’un nouveau langage pour raconter des histoire.
Guidée par son toc, l’immigration, et un amour inexplicable pour les Balkans, un jour elle finira bien ce film… entretemps elle compte sacrifier ses dioptries devant un ordinateur, en se donnant yeux et âme à la couleur et l’étalonnage.
Zofia Rieger Pianiste, arrangeuse, comédienne
Pianiste, comédienne, professeure, Zofia a fait toute sa scolarité en classes CHAM et s’est formée au conservatoire de Cergy et du Vème arrondissement de Paris en piano classique tout en diversifiant ses horizons (jazz, salsa, classes prépas, philosophie, improvisation théâtrale…).
Accompagnatrice au conservatoire d’Ermont, elle collabore avec plusieurs chanteurs lyriques et ensembles vocaux. Elle fut la pianiste des FranJines avec lesquelles elle a créé Frères Jacques, Dormez-vous au théâtre des Variétés en 2009. Elle a assisté le directeur vocal Eric Szerman sur la création de la comédie musicale Hair (théâtre du Gymnase, 2011).
Zofia travaille actuellement avec plusieurs compagnies en tant que pianiste-comédienne dans: le tour de chant fantaisiste de Mademoiselle Maya (Théâtre Marsoulan, Gaîté Montparnasse, Forum Léo Ferré, tournée) le spectacle d’opérette Divine Diva mis en scène par Gilbert Ponté (à l’Essaïon en 2014, en tournée) et la comédie musicale pour enfants Blanche Neige et Moi (au Théâtre de Boussole 2014-2015, en tournée)." Elle accompagne le projet #Carmen, dans lequel elle tient le rôle de Lubia et assure des ateliers musicaux au sein de la Compagnie Koshka Luna ainsi que pour des réfugiés avec THOT à Paris.
Amel OUHOCINE, Ancienne présidente de la Compagnie devenue Ange à son décès brutal le 23 Juin 2016 à l'âge de 41 ans.
Elle restera à jamais dans nos coeurs.